Le Saigneur des Agneaux

Publié le par Doudz

Les journées ensoleillées assomment nos deux amis. La fatigue les embrasse tous les soirs vers 20 heures. C’est dans ce contexte que nos compagnons se bâtissent une culture cinématographique après les diners. C’est devenu une habitude pour Leclerc, U, Havanas et moi de mater l’écran sans qu’ils nous aperçoivent. Le dix huitième soir, nous avons ainsi assisté à la projection du Silence des Agneaux qui a marqué l’esprit de U. Le trente deuxième soir, ça a été au tour du Seigneur des Anneaux d’être débuté. Aujourd’hui, nous sommes au quarantième jour de notre apprentissage à la « culture cinéma », il est huit heures du matin et je suis réveillé par des bruits bizarres. 

« Wooo, tu vas me wendwe mon pwécieux ? Tête d’Hobbit !

-Non, il est à moi et à moi ! Donc, il est à nous ! Je ne peux m’en séparer. Nous nous sentons si bien avec… N’est ce pas Leclerc ? Oui Leclerc ! Le maître veut nous le reprendre ? Nous allons lui tendre des pièges….

- Je vais faiwe de ton cewveau du wiz de veau ! Je suis FrodonU, disciple du dwagon wouge ! »

Mes deux compatriotes jouent au Seigneur des anneaux remixé avec le silence des agneaux. Leclerc se prend pour Golum tenant dans ses mains un âne en plastique. U s’identifie à Hannibal Lecteur brandissant le bouquin « Dragon Rouge » et imitant un Anthony Hopkins assoiffé de sang. P1040005.JPGC’est la guerre du milieu cinématographique, rien n’est respecté mais les deux acteurs s’amusent terriblement… S’amusent ? J’ai comme l’impression qu’ils prennent leur rôle un peu trop à coeur.                                  .

 

 « Doudz, nous pawtons wendwe l’âne au deux pouvoiws aux laves étewnelles de la tewwe du Mowdow. Viens avec nous pouw fowmer la confwewie des « JodieFostew ».

-Heuuu, les mecs ? Vous vous prenez pas un peu trop au sérieux là ?

- Suis nous « Le maître », Suis-nous ! Hmmmm, Leclerc et Leclerc seront content si Le Maître les suit !

- La journée est éclairée, les nuages sont invisibles, l’herbe est basse et la route semble légère… Allons aux Laves éternelles du Mordor mes chers JodieFoster. »P1040001.JPG

Bon, leur délire m’amuse, j’vais m’prêter au jeu. Yop, j’me munis de mon chapeau Expédition et garde l’appareil photo sur mon dos. C’est l’occasion de prouver à ma Doudzbarbie que j’suis un véritable aventurier…

« FrodonU, dit  «le Tueuw en Séwie », où sont les laves éternelles du Mordor ? Quels périples nous attendent et comment affronter les monstres du terrible Sauron ?

- Il te faudwa la patiente, tête d’Hobbit…. Les laves etewnelles sont à twois mille double nœuds d’ici ! Nous espéwons fwanchiw le bout du jawdin avant la tombée de la nuit. Un long péwiple nous attend… Les fowces de Sauwon? c’est moi qui m’en occupe. »P1040011.JPG

Leclerc nous indique le chemin à chaque décimètre franchi, accompagné d’un « Par ici Maître ! Par ici ! ». Havanas fait elle aussi partie de la troupe. Elle a un tout petit rôle en arrière plan, genre « la princesse égarée »

.

Ahhhhhhhhhhhh, un serpent Jaune-et-noir envoyé par les forces de Sauron ! La bête mesure pratiquement un mètre cinquante et semble sacrément féroce… FrodonU le Tueuw en Séwie nous en débarrasse dans un spectacle d’horreur. Notre quête peut continuer.DSCF3019.JPG

Une flaque nous empêche de poursuivre notre chemin, à moins que nous la contournions. Bon, ce serait trop facile… Nous empruntons tous ensemble la barque flottante pour franchir cette barrière aquatique. Je commence à vraiment me prêter au jeu, j’adore !doudzcompagnie.JPG

L’âne aux deux pouvoirs est un joujou particulièrement compliqué. Son premier pouvoir est de rire quand tu lui appuis sur le bouton « Funny Play ». ane2.jpgSon deuxième est de distribuer des bonbons lorsque tu lui tires la queue. L’emmener fondre dans les laves éternelles permettrait de soulager l’estomac de Tom engrossé par les sucreries de "l’Ane au Deux Pouvoirs".  Voilà pour la petite histoire…

.

.

.

.

.

 

 

 

 


HihiHahahouhou, un nouveau monstre vient à nous. Il est incroyablement immense ! Je pourrais vous dire comment le Tueuw en Séwie l’a assassiné mais j’préfère conter mon histoire comme dans le vrai film, en plusieurs volets !

 

 

Bon ok, j’vous montre au moins sa tête (regardez plus bas)

 

 

 


DSCF3016.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> alors doutzy, tu nous contes plus tes aventures,je n'attends que ça la reprise des aventures, fait appel à ta belle, elle serra je suis sur d'aider dans cette démarche humaine, nous avons besoin<br /> d'avoir de vos nouvelles fraiches, vous nous manquez alors au diable l'avarice, la flémardise et composer donc pour nous qui sommes des miliers à attendre un doux couplet de vos épopées éroique<br /> erotic.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> eh Doudzfather t'es mourru y m'demande tes gosses !!!!!!!!!!pu d'nouvelles ça les inquiète.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Doudz, tu es au courant que les serpents peuvent manger des beaux, grands et forts singes comme toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les Stroumps (toujours eux, normal c'est moi qui me les cogne !) y disent "Bon d'accord Doudzfather; comme dans les films, mais au cinoche les entractes y durent juste le temps ds'avaler kèk<br /> popcorn ou d'aller faire pipi mais là on a le temps d'aller à Leclerc ou super U faire causette avec la caissière après le ravitaillement alors fôdrai ptêt pas déconner trop longtemps en jouant avé<br /> not patiensseu pask'on a pas des masses de tonne" A bon entendeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle aventure, doutzi,j'ai eu peur pour toi lorsque j'ai apperçu serpent à longue queue, ton attitude d'aventurier m'a soulagé, quelle prestance doutzy, quel calme et quand devant l'obstacle tu<br /> l'as contourné, bravo doutzi avec toi tom et mélanie sont en sécurité......Ils peuvent dormir à poings fermés et continuer à faire des rêves enchanteresses et courrir après le MOOOONSTRE , qu'il<br /> est migon d'ailleurs, j'aurai envie de le cajoler, il me fait penser à dick, ce chien battu, doutz , protège DICK, je pense que c'est un gentil, les deux loustics ont trop d'imagination et ont du<br /> transformer leur rêve en cauchemard.Réveilles les, fais leur découvrir la beauté de la vie, respirer les fleurs sentir l'impalpable et les fourmis que font elles? Et la coccinelle et les oiseaux et<br /> tous ceux qui explorent ,dis moi encore, raconte moi........<br /> <br /> <br />
Répondre