Terre rouge 5

Publié le par Doudz

Nous commençons le travail demain, Kariine, munie de sa Clio nous propose de nous balader dans les villages autour de Saint Laurent. Mélanie, Tom et Thibeut acceptent, bien entendu. Ils partent pour Saint Jean, un village situé à 15km d’ici. C’est un village frontalier à la base militaire de Saint Jean, un des sièges du bagne de la Guyane. Y’a pas grand-chose à faire ici pour des touristes comme nous. Les maisons sont en taule, les petits jouent devant, ça fait très pauvre, il n’y a même pas un bar qui pourrait me servir mon jus de banane ! On s’en va en direction de Terre Rouge, un village amérindien cartographié à 5 bornes de Saint Laurent. Nom d’une banane filandreuse, c’est beau ! Le nom de Terre Rouge remonte à des millénaires. Il est très original et très recherché. Vous vous demandez tous « Pourquoi ce nom » ? Parce que là terre y est rouge… HihiHahaHouhou

 

Des marches descendent dans le fleuve, le fleuve s’étend jusqu’au Surinam, à vue d’œil, j’dirais, 110 mètres à parcourir sur l’eau. A part courir sur l’eau, on peut aussi s’y baigner. On a entendu beaucoup de légendes qui disaient qu’ici, les caïmans et les anacondas se fondaient dans le décor de la faune. Et ben c’est vrai. N’ayez pas peur, ils ne s’attaquent pas à l’homme, ils préfèrent les singes…doudz-arme.JPG Moi, dans mon petit sac à dos, j’les attends ! J’ai passé trois nuits à préparer mes armes : Coton tige usagé, aiguille à perfusion et munitions de boulettes de papier m’aident à me sentir en sécurité… J’ai même pris un pied de Leclerc pour munition, il ne m’a rien dit, j’attends un ticket du Super U pour lui remettre en place.  

Ils retrouvent les autres colocataires en haut de ces marches. Des jeunes brésiliens d’une seizaine d’années font les fous dans l’eau. Une corde accrochée à un grand arbre leur permet de plonger dans le fleuve. Ils exécutent des saltos, des doubles saltos, des cascades en tout genre devant nos yeux ébahis. Franzois est le premier à se lancer, suivi de Tom puis de Mélanie qui s’écrase en pleine vitesse dans l’eau. Elle est courageuse la petite, impressionnante même ! iphone 06 2010 737

iphone 06 2010 732

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil se couche bientôt, il est déjà 18heures. Un petit rayon de dernière clarté sublime le Surinam puis s’écrase à nos pieds. C’est une véritable photo de carte postale qui se développe, étincelant nos faciès et fascinant notre imaginaire, on contemple ce paradis dans le calme. Les nuages vont eux aussi se coucher, le ciel rosé se colore une dernière minute, la lune nous sourit d’une moitié de face, il fait nuit désormais, il nous est temps de partir…

maroni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou melanie, j'espere que tout ce passe bien pour vous. vous devez faire plein de super truc entrain plage et visite......On attend des nouvelle de doudz, j'espere a bientot bizzz<br /> <br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous suivons avec intéret vos impression de ce nouveau Pays. Cela doit etre enrichissant et surtout de voir qu' en France ce n' est pas trop mal, le mode de travail doit surement vous étonner,mais<br /> avec votre courage cela doit marcher , et Doudz vous remet certainement en forme le soir en rentrant.De grosses bises à tous les Trois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Doudz : tu m'épates ! Tu fais preuve de talents de conteurs, d'une patience d'ange avec ceux qui t'ont entrainé dans cette drôle d'aventure, et tu conserves ton humour en toute occasion ! Chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ce blog!!!! un grand merci.Je vais suivre vos aventures avec une grande assiduïté. Bises à tous les 3<br /> <br /> <br />
Répondre